Besoin de mesurer le couple en statique ou dynamique dans vos process?

Le capteur de couple rotatif mesure le couple dans le sens horaire avec une tension de sortie POSITIVE et le couple dans le sens antihoraire avec une tension de sortie NÉGATIVE.

Le couplemètre rotatif a été spécialement conçu pour mesurer le couple statique et dynamique, dans des applications industrielles ou de recherche (sur des machines tournantes, des bancs d’essai, des systèmes de serrage automatique…).

En version transmission sans contact (CPT8) ou à contact (CPRT), le couplemètre rotatif permet de mesurer le couple dans le sens horaire (avec une tension de sortie positive) ou anti-horaire (avec une tension de sortie négative).

Composition:

  • un SUPPORT RÉGLABLE (pour aligner le capteur avec les deux accouplements de jonction)
  • deux ACCOUPLEMENTS (avec soufflet ou pack de disques selon couple nominal et vitesse de rotation maximale de 4000 tr / min).

Pour le modèle CPRT permet, grâce à des accessoires en option (câble USB et tablette PC portable), de visualiser et exporter les mesures et l’enregistrement directement sur le terrain. Le logiciel permet de gérer directement le couple, en affichant la mesure en temps réel de couple et de l’angle ou alternativement la vitesse de rotation (en Hz ou rpm).

Besoin de mesure de couple dans vos projets/process ? Contactez-nous mesurex@mesurex.fr / 01 30 41 23 62

#couplemètre #couplerotatif #rotation #vitesse #machinetournante #serrage

Rappel automatique
Votre numéro de téléphone
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.