Eco-conception et reconditionnement de thermocouples : un geste écologique et économique

Face aux enjeux climatiques majeurs auxquels nous sommes confrontés, une nouvelle manière de penser, développer, utiliser et recycler nos produits se développe : l’éco-conception. En effet, la norme ISO 14006:2020 définit et développe la notion d’éco-conception ou de « pensée en cycle de vie » d’un dispositif. Cette notion désigne la prise en considération des aspects environnementaux associés à un produit au cours de l’intégralité de son cycle de vie : l’acquisition de matières premières, la conception, le développement, la fabrication, la livraison, l’installation, l’utilisation (dont la réutilisation, la maintenance, la réparation, le reconditionnement, la remise à neuf et la modernisation), le traitement de fin de vie et l’élimination.

L’éco-conception a donc pour but de mesurer et de diminuer l’impact d’un produit sur l’environnement durant l’ensemble de sa vie. Mais il faut également ajouter à cela un avantage non négligeable pour les entreprises qui souhaitent appliquer cette méthodologie : une diminution des coûts de production. Ainsi, le reconditionnement et la remise à neuf de produits utilisés et usés constituent à la fois un geste écologique mais aussi économique.

C’est dans cette optique que MESUREX vous propose d’effectuer le reconditionnement de vos thermocouples filaires. Ce service vous assure une reprise du point chaud, divers tests poussés pour juger du bon fonctionnement des capteurs une fois reconditionnés et éventuellement un étalonnage.

Thermocouples avant et après reconditionnement

Rappel automatique
Votre numéro de téléphone