Essais de portance ou déflexion des sols : choisissez le bon capteur

Dans le secteur du bâtiment, des infrastructures et des ouvrages d’art, l’analyse des matériaux et des sols est cruciale pour garantir la durabilité, la sécurité et la performance des constructions. Essais et dimensionnement des fondations, suivi de la pérennité des structures, contrôle de terrassements, suivi de mouvements de terrain, mesure de vibration… sont autant de paramètres cruciaux à suivre dans nos villes, ports, aéroports, barrages, tunnels, ponts…
Notre client RINCENT a parfaitement intégré ces enjeux et propose à ses clients finaux, en plus d’analyses fines en laboratoire et de diagnostic de pathologie, la conception et fabrication de véhicules et matériels innovants entièrement équipés pour conduire ces tests.
Mesurex a fourni à la société RINCENT 12 capteurs de force traction/compression pour forte charge type FO A, allant jusqu’à 350KN (surcharge possible 700KN), avec une précision +/- 0.25%.
Ces capteurs galette (Ø extérieur 148 mm ; épaisseur 65 mm), en acier inoxydable, sont d’une grande robustesse, avec une faible déformation et une insensibilité aux efforts transverses. Ils sont destinés à être montés sur des matériels permettant de mesure la force d’impact dans le cadre d’essais de portance ou déflexion des sols. Ils ont été spécialement renforcés pour supporter des environnements rudes sur chantier (chocs, poussières, éclaboussures…).
La mesure des contraintes mécaniques est un enjeu dans votre activité ? Faites appel à un expert pour vous guider dans le choix du capteur et de la solution de mesure adaptée à votre application : mesurex@mesurex.fr / 01 30 41 23 62
#BTP #infrastructure #chaussée #aéroport #autoroute #portance #déflexion #mesuredeforce
