Conception / Bureau d’étude / Fabrication

On entend souvent parler des « bureaux d’études » sans vraiment savoir ce qu’ils font ! Notre bureau d’études est pourtant très souvent consulté dans le milieu de la conception. Même s’il n’est pas évident pour tous, son rôle est pourtant primordial dans la plupart des projets. Comment définir le capteur ? Quelles sont les caractéristiques ? A quels types de tests doivent-ils résister ? Mesurex est-elle capable de réaliser le projet ?

Mesurex commence un projet souvent d’un simple appel, message, un plan, un croquis mais heureusement aussi d’un cahier des charges très structuré concernant le milieu aéronautique.
Nous avons développé ces derniéres années des capteurs de pression, de pression différentiel, de températures ( thermocouples et Sondes platines RTD PT100, PT1000) avec électronique intégrée etc.
D’autres sujets sont abordés, par exemple des instrumentations en jauges de contrainte avec études, documentaires et tests associés.
Mesurex est certifiée ISO 9001 et EN 9100 ce qui apporte une bonne maitrise des documents.

Notre équipe est prête à recevoir vos projets des différents secteurs industriels.

MESUREX développe des capteurs de température de type thermocouple, PT 100, PT1000, RTD, suivant des matrices de conformité en appliquant les normes aéronautiques DO160, MIL STD.

Plusieurs Gamme de  PT100 ou thermocouple sont homologuées en vol.

Nous avons développé des solutions de mesure avec amplificateur miniaturé intégré au PT100 et thermocouple, sortie 4/20mA, 0/10V.

MESUREX assure des tests sur des produits client avec enregistrements des mesures. Nous avons nos centrales d’acquisitions pour vous fournir les valeurs, un fichier est établit à votre convenance.

Certain de nos clients nous demande une vidéo de l’essai notamment pour des essais d’arrachement sur banc de capteur de force.

Cette photo montre un essai avec jauges de contraintes instrumentées par MESUREX et acquisition des données.

MESUREX conçoit de nombreux capteurs de forces suivant cahier des charges avec plan d’implantation pour adapter au mieux le capteur de force dans les systèmes. Très petites séries à grandes séries nous sommes capable d’assurer des cadences. Conception en inox tout types ou bien en aluminium, titane etc.

Vous pouvez nous consulter sur simple appel ou mail tel 01 30 41 23 62  mail mesurex@mesurex.fr

Rappel automatique
Votre numéro de téléphone