Implémentation de capteurs

MESUREX instrumente depuis de nombreuses années des pièces client suivant leur cahier des charges. Ces instrumentations intègrent différents types de capteurs dans chaque grandeurs physiques. Jauges de contrainte, capteur de force, transmetteurs de pression, de température donc thermocouple et sonde PT100 RTD, de courant, de débit, de déplacement et beaucoup d’autres.

MESUREX est équipée d’un service instrumentation complet, nous mettons à votre disposition notre local avec support technique. Nous venons même de nous agrandir pour recevoir des pièces clients plus grandes.

MESUREX met à votre service nos connaissances techniques, supports et techniciens.

MESUREX fournit de nombreux capteurs, thermocouple, sonde RTD PT100,
Transmetteurs de pression, capteur de force, capteur de force de pesée, centrale acquisition, data logger autonome et accessoires associés.
Le développement sur mesure est notre métier, nous nous adaptons à chaque projet.
Nous proposons toute la chaîne c’est à dire les capteurs et l’acquisition de données.
L’étalonnage de l’ensemble est souvent demandé pour une utilisation prêt à l’emploi.

Photo d'un capteur de température pour composant aéronautique

Quelques exemples de réalisations

  • Équipement d’un système pour le déplacement d’Ariane sur son pas de tir avec enregistrement et trace via le satellite la position exacte et le contrôle de l’effort pour tirer la plateforme de 1000T sur le lanceur.
  • La mesure de déplacement du aux effets climatiques d’arches et de murs de monuments historique avec relevé de mesures à distance sur plusieurs mois et même années dans certains cas.
  • La déformation de tubes en aciers enterrés sous terre ( mouvements des roches etc) liés aux traitements des déchets nucléaire, dans cette instrumentation nous sommes les leaders, de nombreuses jauges de déformation sont appliquées pour des études à long terme.
  • Instrumentation de turbines d’hélicoptère avec tubes de pression et capteurs de température.
  • Mise en place de capteurs de température type thermocouple sur maquette aile d’avion.
  • Dans le milieu automobile, l’instrumentation d’échappement ligne complète ou partielle, catalyseur, filtre à particules dans les pains en céramique, les pièces « plastiques » qui gravitent autour du moteur.
  • La cartographie de cartes électroniques et de moteurs électriques de différents clients.
  • Développement de thermocouples amagnétiques sur mesure pour les véhicules électriques avec tests diélectrique jusqu’à 5kV. Mesurex est équipée de ce type de matériel pour la réalisation des tests.
Rappel automatique
Votre numéro de téléphone